11 février 2007

Wana séduit avec Bayn

L’offre Bayn de Wana a connu un très fort succès au Maroc où pas moins de 24.000 lignes ont été activées dès le premier jour de commercialisation.

samedi 10 février 2007.

L’engouement populaire pour Bayn, l’offre grand public de Wana, est très visible. Dès les premières heures de la journée et avant même l’ouverture des points de vente, les abords étaient littéralement pris d’assaut, les files d’attentes, désorganisées, débordant largement sur le bitume. Il a fallu déployer d’urgence un service de sécurité. Barrières, policiers pour contrôler les impatients et réguler les entrées. L’ambiance n’est pas sans rappeler les devantures de consulats un mois de juillet.

Il faut dire que l’offre Bayn de Wana est innovante. Un téléphone fixe, de la taille d’un portable et à mobilité restreinte (35km à la ronde) à partir de 149 DH. La marque offre aussi gratuitement une batterie de services à valeur ajoutée (SVA). Un bip d’avertissement pour chaque dirham consommé, un service de plafonnement de chaque communication au préalable ou encore la consultation de solde des services. Autant de SVA que Wana affirme avoir emprunté à la téléboutique.

Revers de la médaille, des encombrements sur le réseau, dûs au nombre inattendu d’activation, précise-t-on chez Wana, perturbent les communications. La situation devrait revenir à la normale « rapidement », une fois les adaptations techniques réalisées, rassure le troisième opérateur. Autre hic, les numéros Bayn sont quasiment injoignables à partir des autres opérateurs. Pourtant, Wana affirme que le protocole d’interconnexion est bel est bien établi sous la supervision de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Posté par honololo à 21:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Wana séduit avec Bayn L’offre Bayn de Wana a

Nouveau commentaire